Sie sind vermutlich noch nicht im Forum angemeldet - Klicken Sie hier um sich kostenlos anzumelden Impressum 
DjerbaClub - verliebt in Land und Leute

Sie können sich hier anmelden
Dieses Thema hat 0 Antworten
und wurde 530 mal aufgerufen
 Veranstaltungen, Events, Konzerte
Doris S. Offline

Moderator

25.11.2004 14:23
Sahara-Festival 2004 in Douz Zitat · Antworten

Hallo Leute,

Das diesjährige Sahara-Festival 2004 in Douz (von dem ich Euch ja bereits ausführlich berichtet und Fotos in den Club gestellt habe) findet dieses Jahr vom 26.12.2004 bis zum 29.12.2004 statt:

Hier findet ihr weitere Infos: http://www.douz.org

Das Programm ist wie folgt:

Le programme préliminaire du Festiva (actualisé le 28/10/2004).

Samedi 25/12/2004
07.00 : Départ de la troisième course d'endurance (chevaux) de 80km :Place H’nich.

1er jour Dimanche 26/12/2004
08.30 : Animation de la Place 7 Novembre par des troupes folkloriques Tunisiennes et étrangères invitées.
09.00 : Accueil des invités d’honneur à la délégation de Douz, dans une ambiance bien animée.
09.00 : Atelier d’arts pour enfants au club « Elwaha » Av T.Mhiri de Douz.
09.00 : Spectacles et tours de magie pour enfants à la Maison du la culture M’hemed marzougui de Douz.
09.30 : Ouverture du colloque international « Sahara et Création » avec la participation de conférenciers internationaux à l’hôtel El Mouradi.
10.00 : Ouverture des foires culturelles à la maison de la culture M’hemed Elmarzougui de Douz (expositions d'art, d’ herbes médicinales sahariennes, de photos…)
10.00 : Concours de poésie populaire sur le thème : « Le poète et le Sahara » à la Maison de la culture M’hemed Elmarzougui de Douz.
10.30 : Vitrine de la vie quotidienne des bédouins nomades à travers le "Douar" à « Ghout El-ghoul».
12.00 : Réception en l'honneur des chefs de délégations participants et des membres du corps diplomatique dans un hôtel.
15.00 : Inauguration de spectacles illustrant la vie saharienne à la Place Hnich (mariage traditionnel, slougui (lévrier), courses de méharis et de chevaux, combat de dromadaires, jeu de balle aux bâtons (Miguéf) et pour la 2éme fois, une compétition Tuniso-Italienne de chasse au lévrier (SLOUGUI), avec la participation des « Amis de Lévriers » Italien.
16.30 : Distribution des prix aux récipiendaires de la course d’endurance à la Place H'anïech
20.00 : Grand gala à la Maison du la culture M’hemed marzougui de Douz

2ème jour Lundi 27/12/2004
09.00 : Parade des troupes folkloriques sur les principales places de la ville.
09.00 : Atelier d’arts pour enfants au club « Elwaha » de Douz.
09.00 : Animation pour enfants à la Maison de la culture M’hemed El Marzougui de Douz.
10.00 : Animation populaire par les troupes folkloriques à la place de Souk artisanal.
10.00 : Concours de poésie populaire avec la participation des poètes arabes et étrangers à la Maison de la culture M’hemed El Marzougui de Douz.
15.00 : Spectacles illustrant la vie saharienne et Concours, à la Place H'anïech.
20.00 : Soirée internationale à la Maison de la culture M'hemed El Marzougui de Douz.
20.30 : Soirée « El Mougaf » à la grande école primaire de Douz : Grand Gala de poésie et de danse folklorique.

3ème jour Mardi 28/12/2004
09.00 : Parade des troupes folkloriques dans les rues et avenues de la ville.
10.00 : Animation pour enfants à la Maison de la culture M'hemed El Marzougui de Douz.
10.00 : Concours de poésie populaire avec la participation des poètes arabes et étrangers à la Maison de la culture M’hemed El Marzougui de Douz.
13.00 : Coup d'envoi du 4ème Marathon international de dromadaires sur une distance de 42.5 km avec la participation de 80 dromadaires de la Tunisie, Algérie, Libye , l'Egypte et des jockeys de France , Autriche, Corée de Sud...
15.00 : Pendant les spectacles, arrivée éventuelle des premiers participants du marathon international de dromadaires, Spectacles illustrant la vie saharienne et Concours.
16.30 :Distribution des prix du 4éme marathon international de dromadaires
20.00 : Grand gala à la Maison de la culture M'hemed El Marzougui de Douz.

4ème jour : Mercredi 29/12/2004
08.30 : Animation des places de la ville de Douz, par des troupes folkloriques Tunisiennes et étrangères invitées.
09.00: Dans une ambiance animée par des troupes artistiques populaires tunisiennes et étrangères, accueil des invités d’honneur du festival, devant la délégation de Douz.
09.00 : Animation pour enfants à la Maison de la culture M'hemed El Marzougui de Douz.
09.30 : Vitrine de la vie quotidienne des bédouins nomades à travers le " Douar " à « Ghout El- Ghoul ».
10 :00. Concours de poésie populaire sur le thème : « Le poète et le Sahara » à la Maison de la culture M’hemed Elmarzougui de Douz.
10:00 : Visite des foires culturelles à la Maison de la culture M'hemed El Marzougui de Douz. (expositions d'art, d’herbes médicinales sahariennes, de photos…).
15.00 : Tableaux inspirés des mœurs et coutumes.
16.30 : Distribution de prix aux vainqueurs et cérémonie de clôture du Festival.
20.00 : A la Maison de la culture M'hemed El Marzougui Douz, cérémonie présidée par Mr le Gouverneur de Kébili, animée par les troupes folkloriques.
Le programme selon les lieux :
Maison de la culture M’hemed El Marzougui : - Exposition de plantes médicinales, d’art plastiques et photographiques.
- Animation pour enfants du 9.00h à 10.00h matin.
- Concours de poésie populaire sur le thème : « Le poète et le Sahara » du 10.00h matin.
_ Soirées animées par des troupes internationales.

Musée du Sahara : Visites pour découvrir l’histoire et la culture de la région.
Place du Souk : Animation quotidienne matinale par des troupes folkloriques et d’arts de 9.00h à 12.00h
Hôtel El Mouradi - Douz Colloque international autour du « Sahara et Création » 26-27/12/2004
La zone touristique : Foire artisanale du 25 au 31/12/200
Place de souk de gros de Douz Foire économique et commerciale du 19/12/2004 au 05/01/2005
Place du festival H’naiech : - 24/12/2004 à 9.00 matin :Contrôle vétérinaire des chevaux participant à la course d’endurance.
- 25/12/2004 à 7.00 matin : Départ de la Course d’endurance
- 28/12/2004 : Marathon international de dromadaires.
= 10.00 : Contrôle vétérinaire et numérotation des dromadaires participants
= 13.00 : Départ du marathon international de dromadaires
- Tous les après midi : Spectacles illustrant la vie saharienne et Concours.

Normalerweise gehen wir ja jedes Jahr dorthin, aber dieses Jahr fällt das leider wegen meiner Schwangerschaft und der Geburt ins Wasser. Wer aber gerade zu dieser Zeit unten ist, sollte sich dies nicht entgehen lassen.

Gruss, Doris

Sprung  
Kontakt | Homepage | MitgliederAlbum | Geburtstagsliste | Grusskarten | Foren-Bilder | AIM-Buddyliste | Besucherinfo| DjerbaClubShop

Xobor Forum Software von Xobor.de
Einfach ein Forum erstellen